Menu haut

ACCÈS RÉSERVÉ

Menu carte
  RÉSULTATS DE LA RECHERCHE
Résultats de la recherche632 résultat(s) correspondant(s)
Nouvelle rechercheEffectuer une nouvelle recherche
Image précédente
Image suivante

Le retour à la Maison Heureuse - Colonie de Vacances "La Maison Heureuse"

Le retour à la Maison Heureuse - Colonie de Vacances

EDITEUR / AUTEUR : Cl. Labadie
THÈME : A la plage
PROVENANCE : Collection Rétro Colo
MOTS-CLÉS : groupe, marche, excursion, plage, dunes
COMMENTAIRES :
NOMBRE DE VUES : 10333

Commentaires (9)

Commentaire louisa, le 19/12/2011
bonjour Je suis allée 2 années de suite dans cette colonie en 1958 j'étais dans le groupe des abeilles et en 1959 dans celui des cigognes nous avions un chant pour chaque groupe et deux fanions un avec l'emblème de la colo et l'autre à l'effigie de notre groupe que de bons souvenirs, je me souviens très bien de cette rentrée vers la maison heureuse c'était pour la plupart de nous la première fois que l'on voyait la mer
Commentaire Patrick, le 25/02/2012
Bonjour aux anciens de "Maison Heureuse", Avis aux anciens de l'Entraide Coopérative et de la colo "Maison Heureuse" ! Quelle colo ! Inoubliable et unique ... Moniteur (1973/1974/1975/1976), mono-chef, comme on disait à l'époque (1975/1977/1978/1979/1980) et Directeur de "Maison Heureuse" (1981/1982/1983/1991/1993) à Boyardville Ile d'Oléron), j'attends votre contact avec impatience !
Commentaire Laurent, le 12/03/2013
Bonjour à tous les anciens de la "Maison Heureuse" ... J'y ai séjourné fin des années 60 courant des années 70 ... que de souvenirs ... la forêt de Saumonards ... le petit train ... les baignades ... le petit fort ... et cette fameuse année avec le camp d'ados avec Pascale, Daphnée, ... cet été de folie ou les garçons et les filles s'embrassaient sur la bouche ... la construction de cette petite séparation de sable pour délimiter le camps des filles et des garçons ... même les monos étaient pris dans ce tourbillon ... sans doute les souvenirs les plus forts de mes années colos, en 76 ou 77, je ne sais plus très bien. Patrick, tu étais sans doute moniteur, je crois que cet été là un mono avait été "invité" à rentrer chez lui. Seul regret, je n'ai aucune photo de cet époque. Au plaisir de partager avec d'autre ces souvenirs merveilleux.
Commentaire DOMINO, le 20/03/2013
J'ai travaillé à la colonie à la maison heureuse juillet et aout 1971 et juillet et aout 1972, j'ai besoin de certficat de travail pour ces 2 saisons, pouvez-vous m'aider, a qui je dois m'adresser pour récupérer ces justificatifs merci
Commentaire Woody, le 06/02/2014
Est-ce que la grande maison existe toujours? J'y ai travaillé en 1966, ma première visite en France, et aimerais visiter avec ma famille le lieu qui a changé ma vie. J'ai commencé à apprendre la langue sur les plages devant la colo; et après une carrière de prof de Français et administrateur de centre d'études dans 7 pays différents je suis à la retraite à Avignon.
Commentaire josy03doo, le 13/11/2014
j'étais mono à cettte colonie, <bernard tait directeur et <jean claude sous directeur ce fut un très bon souvenir
Commentaire cathy, le 05/09/2014
j'ai été mono en juillet 1979 et 1980, dans le groupe "petites vacances". Ce fut deux fois "super" , nous avions une équipe formidalbe et c'est un souvenir inoubliable !!
Commentaire martine et jean, le 28/06/2014
Nous y étions entre 72 et 74 mono et service. Nous nous sommes retrouvés 40 ans plus tard et maintenant nous sommes mariés. Vive la maison heureuse
Commentaire véro, le 28/07/2014
bonjour j'ai été dans cette colonie de 1979 à 1982 c'était super génial que de bon souvenirs j'aimerais bien retrouver mes copins copines de colo.le maitre nageur s'aooelait papillon ma mono s'appelait veronique elle flirtait avec la photographe.merci de répondre